Monday, September 11, 2006

On déménage!


Et voilà, on est enfin arrivé dans la province de nos rêves! Après 2 jours de transport avec une chatte psychotique et un camion un peu trop gros pour la conductrice, le convoi s'est arrêté dans le magnifique village de pêcheurs d'Ingonish. Se trouver une maison à Ingonish relève d'un exploit digne du Guinness! Il n'y a simplement rien à louer ici et les maisons à vendre sont plus chères qu'à Westmount.. sauf si on est prêt à vivre dans une maison en préfini brun! Après de difficiles recherches, nous avons finalement déniché un petit paradis de maison située dans le encore plus minuscule village d'Ingonish Ferry (environ une vingtaine de maisons), en banlieu de la capitale locale Ingonish Beach. Notre maison rassemble le meilleur des deux mondes: la montagne et la mer. Elle est située à flanc de montagne (sur une face nord, brrrrr) avec une incroyable vue sur la mer. De notre balcon, on peut voir les aigles à tête blanche en vol, les bateaux revenir au quai et les tempêtes frapper la plage! On se sent bien loin de la grande ville avec ce paysage... et les 800 habitants de notre communauté (on dit communauté car le mot village semble péjoratif pour les gens de la région)!

L'intérieur de la maison est vraiment intéressant aussi (rien à voir avec ce qu'on trouverait en ville), c'est dans le style d'un chalet de ski avec beaucoup de bois, très chaleureux. Notre propriétaire est considéré par les gens du coin un peu comme un original (il est un mixte de menuisier, d'écrivain et de musicien), la maison lui ressemble beaucoup, il y a plein de bonnes idées mais la finition est assez intéressante...on surnomme notre chambre à coucher: la chapelle amérindienne, car il y a beaucoup de bois et une espèce de structure en 2 par 4 qui fait un peu la forme d'une croix (la description semble pire que la réalité, mais ceux qui l'ont vu ont quand même eu un petit sourire).















Remerciements: L'arrivée dans notre petit coin de paradis n'aurait pas été possible sans le concours de gens incroyables, qui sont extrêmement dévoués pour leurs enfants même si ça leur brise le coeur de les voir déménager à l'autre bout du Canada. Nous voudrions remercier du fond du coeur nos parents qui ont toujours été là pour nous supporter dans nos décisons. On serait vraiment perdu sans vous. Nous voudrions remercier plus spécialement Jean-Guy qui sans lui notre camion de déménagement serait resté en bas de la côte de notre entrée. Il faut dire que notre entrée est aussi assez particulière, pour vous donnez une idée, lorsqu'on dit aux gens du coin notre adresse, leur première réaction est de dire: Ah! la maison avec la côte. Et ensuite, ils rajoutent: Vous allez avoir du fun cet hiver! Mais on reparlera de cet aspect dans un prochain chapitre de notre blogue et ce quand on sera rendu là! Posted by Picasa

2 comments:

Anonymous said...

allo Marie-Ève! Quel bel endroit! tu nous manques à RWA!

Anonymous said...

Soeurette, comme c est ta fete et que je suis "pognee" a Madagascar et que je me sens si loin de toi en cette journee speciale, je t ai rencontre sur ton plog et ca m'a fait du bien. c est super des lemurs mais je donnerais tout pour faire des anges dans la neige avec toi en ce moment! BON 30 ans!
Clo xxxx