Après la chaleur étouffante de la côte, de la savanne et des safaris nous voilà en route vers les neiges éternelles du Mont Kenya. Deuxième plus haute sommet d'Afrique, le Mont Kenya culmine, avec ses trois sommets, à plus de 4900m
Après une nuit de pluie diluvienne (c'est la saison des pluies qui commence), nous nous rendons à notre premier camp à bord de vieux Land Rover (1957). La route est tellement difficille que le chauffeur de plus de 20 ans d'expérience perd presque le contrôle à plusieurs occasions et nous envoie valser à gauche et à droite à s'en rendre malade. La route est tellement difficile que les filles et les guides qui sont en arrière doivent s'assoir tous d'un coté du camion afin qu'on ne se retrouve pas à faire des tonneaux... On termine donc la route en marchant calmement vers le camp et on se remet tranquillement de nos émotions fortes!
On monte donc notre tente quelques kilomètres avant l'emplacement prévu de nostre camp puisque les difficultés de la journée nous ont empêché de progresser aussi rapidement que prévu. Demain la journé sera plus longue et difficille. On profite donc de notre temps libre pour explorer le coin, lire et prendre des photos. Nous sommes protégé par des Rangers armé d'un parapluie... on se sent en sécurité dans cette zone habitée par des éléphants et des félins!

No comments:
Post a Comment