Thursday, May 10, 2007

Transit vers Nairobi


Après plus de deux semaines sur la côte nous revenons vers Nairobi pour poursuivre d'autre aventures. La route entre Watamu et Nairobi traverse le plus grand parc national du pays (Tsavo East National Park, http://www.kws.org/tsavo-east.html). Il faut partir tôt puisqu'il faut compter une journée entière pour atteindre la capitale et que les routes sont extrêmement mauvaises. La traversée de Tsavo m'offre un apperçu des deux semaines qui m'attendent à la fin de mon séjour puisque c'est ici que je ferai mon stage avec le service des parcs. La végétation du parc est principalement des broussailles qui n'attendent que le début de la saison des pluies qui devrait débuter dans quelques semaines. Pendant notre retour on voit enfin nos premiers grands animaux (et aussi des petits). Tsavo protège des grandes populations d'éléphants, d'hippos, d'autruches (male sur la photo), de reptiles (agama sur la photo), giraffes, croco etc... et ce n'est qu'un avant goût du safari qui nous attend.
Posted by Picasa

No comments: