Tuesday, September 18, 2007

Kuujjuaraapik

J'ai sûrement mal épellé le nom mais c'est l'effort qui compte. Je continue donc de vous raconter mon été. Lors de mon séjour à Montréal, j'ai fait un petit détour par le ...Grand Nord québecois!!! Pourquoi pas??? C'est à ça que ça sert des points aéroplan!

Je suis allée visiter ma grande amie Véronique qui travaille avec les Inuit comme travailleuse sociale. C'était vraiment fascinant d'aller visiter une communauté aussi reculée. Mais en même temps, je n'ai pas eu trop pitié de Véronique au niveau des services à la population car elle accès à bien plus que moi (un super gym, une piscine avec des super sauveteures (allo Karen!) un aréna et un bar ouvert à l'année).

La communauté est bien joli malgré un certain manque de verdure mais la mer (baie d'Hudson) compense bien pour ça. Le village est intéressant à cause des deux groupes autochtones qui s'y côtoient, des Cris et des Inuit. J'ai également eu la chance de vois un sculpteur de pierre à savon à l'oeuvre!

La gang de chum de Véro là-bas est super sympatique. Certaines m'ont même pris en charge quand Véro travaillait sauf que je pensais partir pour 15 minutes et je suis revenue 2 heures plus tard...affamée! On a bien fait le party tous ensemble alors ce n'est pas parce quon est à l'autre bout de monde qu'on ne peut pas avoir de FUN!!!

P.S. Le prix de certains aliments est assez incroyable! Le prix pour une caisse de 24 cannettes de liqueurs? Regardez la dernière photo. C'est fou! Et pour le lait, c'est même pire, je crois que c'est 16$ pour un 2 litres!!! Ouch!!!

Posted by Picasa

1 comment:

Anonymous said...

C'est vrai que ça coûte cher le lait mais deux litres coûte 6.99$ et non 13$.