Saturday, October 13, 2007

Nos vacances en amoureux à Keji National Park

À mon retour du Québec, Jean-Francois et moi avions quelques jours de vacances ensemble. Miracle!!!! Nous décidons d'aller faire du canot-camping dans l'autre parc national de la Nouvelle-Écosse (2 heures au sud d'Halifax). Nous quittons donc la mer pour aller canoter sur les lacs.

Comme J-F a quelques connections avec Parcs Canada, une de ses amies Garde-Parc nous a fait tout un itinéraire de canot avec arrêts dans les plus beaux spots et aussi les moins fréquentés... Nous avons passé 5 jours à Keji et je crois pouvoir affirmer qu'on a croisé moins de 15 personnes. On a eu des emplacements de camping où on avait un lac pour nous autres tout seul. Je peux vous dire que le costume de bain a pris le bord assez vite!



Il y avait quand même une bonne quantité de portages mais une amie nous a passé ses roues alors au lieu de transporter le canot sur notre dos (je devrais dire sur le dos de J-F), on n'avait qu'à le faire rouler...le bonheur! Ce fut 5 jours de beau temps et de beaux moments.


Lorsqu'on est arrivé au bout de notre périple, on a réalisé qu'il manquait un détail. C'est l'amie garde-parc de J-F qui était venue nous reconduire avec le pick-up du parc, mais à la fin de notre trip, elle était en congé! Oups! J-F alias monsieur débrouillard a donc déterminé que notre nouvelle Subaru Outback était prête pour son baptême de plein-air. On a rentré le canot dans la valise, J-F a sorti ses techniques scoutes pour empêcher le canot de ballotter , on a rempli le canot du reste du stock et on est parti sur une route de terre battue pour une vingtaine de km.

Alors! chers sceptiques...ça a très bien marché. Surprenant, mais vrai.
Posted by Picasa

1 comment:

Anonymous said...

Wow, Un vrai débrouillard 50!!!

En passant tres beau la photo avec Marie-Eve à l'avant du canot

Votre beau-frere qui vous aime beacoup!