Wednesday, October 31, 2007

Une journée au bureau!


Durant les dernières semaines, j'ai été pas mal occupé avec de nombreux projets reliés à la conservation du parc. On doit terminer la saison avant que la neige et la glace nous empêche de prendre les données pour nos différentes études en cours. Au début de l'été j'ai installé plusieurs enregistreurs de température de l'eau dans les lacs et les rivières du parc. Puisque le niveau de l'eau est vraiment haut depuis quelques semaines, j'ai du plonger pour en récupérer quelques-uns.

Il y a deux semaines, nous avons travaillé pendant deux jours avec un hélico pour nous assister dans plusieurs taches qui seraient presque impossible à faire autrement. J'ai passé un avant-midi à voler sans porte, suspendu à un harnais pour prendre des photos de tourbières que nous étudions. C'était pendant la meilleure période pour les couleurs et j'ai eu droit à un beau spectacle surtout dans les vallées étroites. Ensuite, je me suis fait déposer en plein milieu du parc afin de nettoyer des refuges d'arrière-pays. J'ai rempli un filet avec un vieux poele à bois, des morceaux de tole, des bidons d'esssences, etc... et l'hélico est revenu une heure plus tard avec un long cable que je devais accrocher au filet afin de transporter le tout vers notre base d'opération. Puis l'hélico est revenu me chercher plus tard.

Inutile de dire que je n'ai pas pensé une seconde à mon ancien travail à l'hopital St-Luc!

Posted by Picasa

No comments: