Thursday, November 29, 2007

Claude et Loulou dans les Maritimes

Le voyage de mes parents dans les Maritimes est ma dernière série de postings de cet été et sûrement un de nos derniers de ce coin de pays car bientôt il va falloir changer de blogue car Une heure plus tard dans les Maritimes, ça ne marche pas bien, bien quand on est trois heures en avance au nord du cercle polaire! Pour ceux qui ne savent de quoi je parle, JF et moi partons pour les territoires du Nord-Ouest en février 2008. Méchant changement!

Pour en revenir au voyage de mes parents dans les Maritimes, ils sont venus vers la fin de l'été. J'avais demandé à mes parents ce qu'ils voulaient faire, ils m'ont répondu, qu'ils voulaient voir le Cap Breton mais aussi autre chose. Je leur avais proposé soit Terre-Neuve ou les îles de la Madeleine. Finalement, ma mère me rappelle pour me dire qu'ils allaient faire Terre-Neuve (d'un bout à l'autre), St-Pierre et Miquelon (la France en Amérique), ainsi que les Iles de la Madeleine et pourquoi pas l'Ile du Prince-Édouard. Je peux vous dire qu'on en a fait du traversier pendant ces trois semaines-là... Heureusement, je n'étais pas enceinte et j'ai donc pu prendre des Gravol en masse.

On a vraiment eu ben du plaisir à parcourir les Maritimes en famille. J-F a même pu venir avec nous à Terre-Neuve (seulement la partie St-John's) ainsi que les Iles (Madeleine et Prince-Édouard)

Pour commencer l'histoire de leur séjour, pourquoi pas commencer par le classique, la Cabot Trail. Pour ceux qui sont venus nous visiter, on est allé faire la randonnée Skyline et on a bien sûr vu des orignaux!!! Mes parents avaient déjà fait le tour de la Cabot Trail, il y a quelques années, mais le Soleil n'était pas au rendez-vous, ma mère n'arrêtait d'ailleurs pas de dire que c'est donc brumeux le Cap Breton... On a pu lui prouver le contraire heureusement cette fois-ci.

À venir... Terre-Neuve
Posted by Picasa

No comments: