Saturday, September 23, 2006

The Rock 3... la fin!


La saga au pays des Newfies continue... Après avoir marché des kilomètres en montagne, on a décidé de changer notre mal de place des pieds vers les fesses! Nous sommes allés explorer Bonne Bay en kayak avec Craig et sa blonde Jen. Craig est garde de parc au parc de Gros Morne (avec qui j'ai fait ma formation) et Jen est guide de kayak. Nous en avons profité pour pagayer avec eux sans frais... Pour me faire plaisir Craig m'a prêté le kayak le plus performant de la flotte... ce qui veut aussi dire le plus instable. J'ai failli me ramasser à l'eau quelques fois et j'ai été stressé tout l'après-midi alors que Marie-Eve filait le parfait bonheur avec son kayak stable et comfortable.

Craig et Jen nous ont hébergés pendant notre séjour. Ils nous ont reçus comme des Québécois! On a fait des party de cuisine et on a trop mangé et trop bu, comme au Québec! D'ailleurs nous avons beaucoup en commun avec les Terre-Neuviens... ils font des jokes plates, ils n'ont pas la langue dans leur poche et ils savent recevoir.

On a fait pas mal de niaiseries ensembles pour nous rappeler notre bon temps pendant la formation, sur la photo ci-contre, nous avons enfreint plus de lois de parc que dans tout mon été à Ingonish( j'interdis même à Marie-Eve de manger des bleuets dans le parc), bref, cette soirée-là, on a profité du coucher de soleil pour aller prendre un verre de vin sur une plage du Parc (illégal), avec un chien sans laisse (illégal) et on a déplacé du bois de grève pour le pitcher à l'eau (illégal), pis en plus Marie-Eve et moi n'avions pas payé nos droits d'entrée (ILLÉGAL), Mom Boucher n'a qu'à bien se tenir!

Hihihi! C'est la seule photo du couple qu'on avait et juste pour les taquiner, on l'a mise! Sans rancune... Posted by Picasa

No comments: