Wednesday, September 20, 2006

Voyage aux Iles de la Madeleine

En plus d'avoir déménagé dans un nouveau coin de pays cette année, je suis allée voir d'autres coins en plus. Je suis allée visiter les Iles de la Madeleine avec ma soeur Annie et son amie Nathalie. On a utilisé l'Eurovan de ma soeur pour se rendre et camper là-bas. On a pas mal fait jaser avec notre véhicule immatriculé de la B.C. et lorsqu'on commençait à expliquer que ma soeur n'avait pas conduit jusqu'ici mais qu'une amie avait conduit sa van jusqu'au Québec et qu'elle et Nathalie l'avait conduit pour venir me rejoindre en N-É et qu'ensuite on avait conduit jusqu'au Iles, les gens nous regardaient en voulant dire, auriez-vous pu faire ça plus compliqué!!!

Les Iles sont un petit paradis pour les vacanciers, on peut choisir notre rythme, on peut faire de la plage à tous les jours et relaxer ou faire comme nous autres et se booker des activités à tous les jours. Nous avons fait du kayak de mer dans des grottes (l'archipel comprend des centaines de grottes dans les falaises qui le bordent, dans la photo qui suit on peut un peu voir ce que je veux dire), nous avons aussi fait de la flottaison dans les grottes (vraiment trippant,
on est seulement équipé d'un gilet de sauvetage et d'un casque et la mer nous barouette d'un bord pis de l'autre dans les grottes) et nous avons fait de l'équitation sur la plage. Il y a vraiment plein de choses à faire aux Iles pour tous les goût et toutes les bourses, j'ai voulu m'initier au Kite surfing (je pensais dépenser 100$) et j'ai laissé tombé quand j'ai vu que ça coûtait 750$ pour 3hres!!! Et ça prend environ 9hres pour être autonome! Yaouch!


Nous n'avons pas juste courru à gauche pis à droite, on aussi profité des belles plages et des petites boutiques de touristes. J'ai pour ma part, fait une razzia dans les épiceries, quand il y plus de stock aux Iles qu'à l'endroit où tu habites, tu te poses de sérieuses questions!!! J'en ai profité pour rapporter de la baguette, du Pied de Vent (fromage) et des vins de la SAQ. Quand J-F m'a vu revenir avec toutes ces bonnes choses, il pensait que Noël était arrivé!

 Posted by Picasa