Wednesday, September 20, 2006

Camping à Polletts Cove

Le Cap Breton est un terrain de jeux extraordinaire pour les amateurs de plein air. Le parc national compte une vingtaine de sentiers de randonnée qui sont en général faciles et courts. Il n'y a qu'une seule longue randonnée avec camping, ce qui est dommage, mais J-F travaille là-dessus pour que ça change. Je viens de me relire et on dirait que je suis un guide touristique de la région... Je vais essayer d'être un peu plus divertissante.
En plus du parc, il y a toute la nature aux alentours du parc et c'est là-dedans que se trouve Polletts Cove. Lorsqu'on a entendu parler de cet endroit, on a tout de suite voulu aller voir ce que ça avait de l'air. Marie et Mary nous ont accompagnés (deux filles qui travaillent pour Parc). Pour se rendre à Polletts Cove, il faut passer par le monastère Boudhiste (oui! oui! et on encore sur le Cap Breton). C'est une rando de 14 km où il y des points de vue incroyables sur la mer et les falaises.



En cours de route, pour se changer le mal de place, on peut même y faire de la balançoire sur une vieille bouée de pêcheur. Ce que ça fait là, j'en sait rien, mais on a bien ri car on a gardé nos gros sacs à dos pour en faire et on était pas mal trop lourd pour la bouée et elle se dégonflait.
Voici Polletts Cove! C'est vraiment beau! On dirait un jardin amménagé sur le bord de la mer. Il y plein de fleurs sauvages et le gazon ressemble à un green de golf tellement il est bien brouté par les vaches (vous pouvez les voir sur la photo..les petites taches beiges dans l'espèce de champ) qui viennent paître dans le coin. On peut faire du camping sur la plage ou sur le gazon près du ruisseau et tout ça gratos! Et en prime, nous étions tout seul! Magique! Posted by Picasa