Sunday, April 22, 2007

Watamu: station balnéaire


Nous avons quitté Lamu pour aller rejoindre Claudine, Annie et Dan (soeurs et beau-frère) à Watamu. Watamu est situé sur la côte du Kenya. C'est le parfait endroit pour relaxer, la plage est de sable blanc et la mer est turquoise. Il faisait très chaud mais jamais aussi chaud qu'à Lamu.

Annie et Dan se sont initiés au Kite, J-F et moi voulions le faire aussi mais c'était vraiment cher pour s'initier et que côté vent ce n'était vraiment pas le bon temps de l'année. On a bien fait de ne pas commencer le cours d'initiation car Dan n'a pu compléter les 3 cours qu'une semaine plus tard car il n'y a pas eu de vent adéquat . Ça vraiment l'air l'fun quand même! Une prochaine fois...

C'était la première fois que j'avais du temps avec mes deux soeur depuis notre arrivée. On se voit tellement pas souvent que ces moments comptent énormément. La dernière fois que nous étions tous réunis (beaux-frères compris) remontait à quelques années. Les pauvre beaux-frères (JF et Dan) ont trouvé ça dur au début de se retrouver avec le clan des soeurs Bissonnette! Soudainement, ils n'ont plus eu toute l'attention de leur blonde comme ils sont habitués.... On ne s'en rendait pas compte mais lorsqu'on relatait des histoires, on omettait le beau-frère dans l'histoire...ce n'était plus la maison de JF et Marie-Eve mais la maison de Marie-Eve. Le plus drôle a été quand Annie a dit: (...) tu sais au mariage de Claudine (devant Dan) comme si Clo s'était mariée toute seule! C'est à partir de ce moment-là que les gars nous ont fait remarquer notre façon un peu exclusive de parler, ils ont même décidé de faire un clan à eux, les beaux-frères ignorés. C'est même devenu un running gag!
On a passé du bon temps en famille à Watamu. Clo, Dan et Annie ont fait de la plongée pendant que JF et moi faisions de la plongée en apnée. Incroyable! Nous avons des bons soupers bien arrosés, on s'est baigné, on a joué au frisbee. Bref, c'était les vacances ! Gros bisous à mes soeurs... et à Dan (oups! hihihi), vous me manquez déjà!

Posted by Picasa

No comments: