Monday, April 16, 2007

Rétrospective du voyage: premier arrêt l'île de Lamu

2 jours seulement après notre arrivée au Kenya, nous avons repris l'avion pour l'ïle de Lamu au large du Kenya dans l'océan Indien. C'est vraiment un endroit fascinant. C'est une île qui a été colonisée pas les Arabes et qui se trouvait sur le chemin de la route des Épices, elle a aussi été un port important pour le Kenya mais aujourd'hui Mombassa a pris sa place.

Nous y avons passé 4 jours. Il faisait tellement chaud... plus de 40 degrés! La première journée, on s'est rendu à la plage espèrant pouvoir nous rafraichir sauf que l'eau (mesurée à l'aide de la montre Hi-tech de JF) était à 37 degrés!!! Même les gens de Lamu se plaignaient de la chaleur, alors imaginez deux Québécois qui arrivaient de l'hiver!!! Pour bien commencer le voyage, on a pogné des coups de soleil à la grandeur du corps après seulement
15 minutes sur la plage et avec de la crème (probablement pas mis selon les recommendations des dermatologues mais quand même!).

L'île de Lamu est vraiment un endroit sympatique, comme elle a été colonisée par les Arabes, les rues sont de minuscules ruelles qui débouchent n'importe où et de n'importe quelle façon (je crois qu'on appelle ce genre de rues des médinas). Le village où on habitait était minuscule mais si JF n'était pas avec moi, je serais probablement encore là à chercher mon chemin! Et je n'exagère même pas... On avait aussi droit à l'annonce de la prière musulmane 5 fois par jour. C'était pas mal cool. Pour ceux qui sont déjà allés dans un pays musulman, ce n'est rien d'excitant mais pour nous c'était la première fois. Un autre fait intéressant était que l'île ne comporte qu'environ 3 véhicules motorisés, tout le reste du transport se fait à pied ou à dos d'âne. On peut également se déplacer en bateau, ils utilisent le même genre de bateau depuis des générations, ça s'appelle une boutre en français mais on a plutôt utilisé l'appellation anglaise qui est dhaw (je l'ai probablement mal écrit, mais JF a encore les guides de voyage en sa possesion alors j'y vais au son). On a utilsé ce genre de bateau à voile à quelques reprises et ça va super bien...s'il y a du vent! Nous sommes même allés faire un petit voyage de pêche mais je vous montrerai les photos dans un prochain posting. Soyez patient!

Posted by Picasa

No comments: